Indoor pique-nique : le petit salon dans la prairie
- Lucile

- 19 juil. 2020
- 2 min de lecture
Publié sur Esprit Libre, le blog de marque Sodebo Si l‘envie de mettre le nez dehors grandit malgré des températures timides, nous vous proposons une alternative : le pique-nique d’intérieur !
Des chaises, pourquoi faire ?
La base d’un pique-nique réussi c’est s’affranchir des conventions : tout le monde par terre ! Coussins aux couleur printanières, nappe fraiche, ou même plaid, confectionnez vous un nid bien douillet où vous étendre pour la sieste digestive. Les plus motivés d‘entre vous pourront toujours dérouler la pelouse synthétique !

On range la porcelaine
On ne peut pas imaginer un pique-nique sans son panier garni. Disposez les mets et aussi les couverts dans un joli contenant en osier, tapissé de serviettes à carreaux. Et qu’on se le dise : on adore les pique-nique parce qu’on n’a pas de vaisselle à faire ensuite. Optez pour de la finger food à piocher avec délice !

Reprenez du vert !
Quelques plantes foisonnantes ou des fleurs fraiches sauront vous donner l’illusion du grand air pendant votre repas. En pot, en branche ou en bouquet, choisissez la végétation qui vous rappelle le plus ce petit coin de paradis que vous avez déniché pendant vos dernières vacances.

Sous les constellations de votre salon
Qui a dit qu’un pique-nique devait forcément se faire sous un grand soleil ? Eteignez les lumières et picorez sous les étoiles de votre salle à manger ! Guirlandes lumineuses et luminaires ronds feront des astres parfaits, le temps d’un repas inoubliables pour toute la famille.

Un menu en un tour de main Puisque vous avez préparé la décoration avec soin, vous pouvez vous détendre sur le menu. Un assortiment de sandwiches découpés à l’emporte pièce et placés dans un plateau à étage ravira petits et grands gourmands.

Tenté par cette tendance cocooning ? Partagez vos astuces en commentaire



Commentaires