Les minis légumes mettent les petits plats dans les grands
- Lucile

- 19 juil. 2020
- 2 min de lecture
Publié sur Esprit Libre, le blog de marque Sodebo Comment résister à ses miniatures qui envahissent nos assiettes et font grandir notre appétit pour les légumes ? Vos petits choux en seront fous !
La mania du mini
Poivron, aubergine, poireau, fenouil, carotte… Aujourd’hui, ils se trouvent tous en format de poche dans le commerce ! Pour répondre à la demande des chefs qui souhaitaient garnir leurs assiettes de légumes plus sucrés, les agriculteurs ont mis au point des méthodes naturelles bien particulières. Ces légumes sont récoltés avant terme, alors qu’ils ont déjà développé toutes leurs qualités gustatives.

Un potager miniature sur votre balcon
Rien de plus simple pour vous faire ce menu plaisir ! Certains semis spéciaux, rigoureusement sélectionnés, vous permettront d’obtenir après quelques mois de patience des minis légumes. Soyez très attentif à leur croissance pour les cueillir au moment optimum. La couleur est un bon indicateur, plus elles sont vives, plus la période est propice. Tout est dans la précision et l’observation du légume. Une jardinière fera l’affaire !

Un effet grandiose pour des efforts minis
L’avantage de ces demi-portions, c’est qu’elles vous permettent de donner libre court à votre fantaisie. Plantées crues dans du gros sel ou un fond de crème fraiche, elles donnent l’impression d’avoir à disposition un mini potager à savourer. Des bouchées farcies feront aussi le régal de vos invités.

Vos enfants vont en redemander, surtout si vous cachez votre mini poireau dans un rouleau de saumon. MAKIGNIFIQUE ! Ou alors rôtis avec une touche de miel et disposés sur un mini plateau repas, on les déguste comme un géant.

Découvre des recettes audacieuses à décliner à l'envi sur cuisinons-les-légumes.fr



Commentaires